Facebook Twitter Flickr RSS

Avertissement

JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier http://www.fcpe.asso.fr/index.php?option=com_ninjarsssyndicator&feed_id=1&format=raw

Colloque à Béziers

COLLOQUE

« L’accueil et la scolarisation des enfants migrants en Région Occitanie »

le samedi 24 juin 2017

à l’Institut Universitaire et Technologique de Béziers.

Ce colloque a notamment vocation :
· d’organiser des échanges entre les parents d’élèves et la communauté éducative ;

· d’identifier la pédagogie et la photographie des dispositifs de scolarisation mis en place en direction de ces publics ;

· de faciliter la mise en réseau des différents acteurs intéressés par ces problématiques d’intégration (Éducation nationale, fédérations de parents d’élèves, acteurs associatifs, Ligue des Droits de l’Homme…).

En ce sens, cette journée est l’occasion pour les différents réseaux de se rencontrer et d’échanger.

Cette journée se déroulera autour de 3 temps et réunira des universitaires, personnels de l’Éducation Nationale, acteurs associatifs, parents d’élèves :

1er session : Géopolitique – Région Occitanie, terre d’accueil historique

2ème session : Accueil des enfants migrants – Scolarisation des enfants migrants - Les dispositifs

3ème session : Pour une intégration réussie : des approches de l’accompagnement

Vous avez été nombreux à accueillir favorablement la thématique de la scolarisation des enfants de migrants lors de la diffusion du film de présentation sur « Lyasid, Polo et les autres » lors du congrès national ce week-end à Biarritz.

Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant : Formulaire d'inscription

(Afin de faciliter votre venue, vous pouvez indiquer dans la rubrique commentaires si vous souhaitez recevoir la liste des hébergements).

Nous avons bien conscience de la difficulté d’organisation dans de si brefs délais et nous nous en excusons. Ce colloque vous vous en doutez n’a pas été facile à initier compte tenu des réserves sur cette problématique.

Comptant néanmoins sur votre présence,

Comité de pilotage FCPE Midi-Pyrénées/FCPE Languedoc-Roussillon

FCPE : actualités nationales